Mission

Chez ASM, nous sommes convaincus que le changement doit prendre en considération l’humain.

Pourquoi ?
Parce qu’il n’y a pas d’entreprise sans humain.
Parce que le monde évolue à partir des humains.
Parce que l’humain est notre guide vers la réussite, et devrait être le tien aussi.

Comment est venue cette considération ?
L’équipe d’ASM est composée de professionnel.le.s aux parcours diversifiés et complémentaires. Or, après avoir complété nos diplômes et après avoir cumulé de nombreuses années d’expérience, nous en sommes venus à la même conclusion : comme gestionnaire et comme leader, on nous apprend à élaborer des stratégies, on nous outille pour répondre aux objectifs des entreprises qui nous embauchent, mais on nous parle fort peu de l’humain qui est au cœur, pour ne pas dire le cœur, de tout. La preuve ? L’humain, c’est toi, c’est nous.

Découvrez notre équipe !

Il n’y a qu’une seule chose qui ne changera jamais : le changement.

Notre monde change, les besoins changent, les cultures changent, les mentalités changent. De la même manière, les entreprises changent, et c’est ce qui leur permet de poursuivre leurs activités et de réaliser leur mission.

C’est simple : la seule chose qui est stable c’est le changement.

De la planification de projet au recrutement d’un nouveau membre du conseil d’administration, en passant par la relève d’un poste de direction et la mise en œuvre d’une politique interne, tout changement a un impact et cet impact implique généralement un humain. L’humain subit ce changement, absorbe ce changement, s’adapte à ce changement.

C’est ainsi qu’est née la logique que la gestion du changement passe par l’humain et qu’il est fondamental de faire de la gestion humaine du changement !

Et pour assurer cette saine gestion humaine du changement, quoi de mieux que de se laisser inspirer par une idée transversale : le leadership humain.
Comment développer son leadership humain ?

Pour y arriver, nous offrons différents services qui sont tous porteurs de leadership humain.

En tant qu’ambassadeur du leadership humain, ASM poursuit un objectif : Vous permettre d’atteindre vos objectifs de la façon la plus efficiente et humaine possible. Nous vous proposons des concepts (et non des recettes) qui s’adaptent aux besoins de votre entreprise, à sa forme, à sa mission, à son environnement, et à votre personnalité, pour vous aider à devenir un.e excellent.e leader. Nous vous partageons des outils, vous offrons de l’accompagnement et réalisons des mandats pour assurer votre autonomie de leader et contribuer à votre épanouissement et celui de votre entreprise.

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Le leadership humain

Le leadership est ce dont fait preuve un leader. Énoncé ainsi, ça semble évident. Mais est-ce que ce l’est vraiment ?

Un.e gestionnaire a les compétences pour gérer une entreprise, mais sans nécessairement guider, conduire, proposer une vision à un groupe. Une personne peut donc être une excellente gestionnaire sans pour autant être un.e leader… Or, pour assurer l’atteinte d’objectifs, un.e gestionnaire doit être un.e leader.

Mais qu’est-ce qu’un.e leader ?! Il s’agit d’une personne qui peut influencer ou mener (un groupe, un projet, un changement).

Le leadership est donc la capacité de cette personne, le leader, à inspirer ou à faire avancer d’autres personnes dans le but d’atteindre des objectifs définis.

Et l’humain dans tout ça ?

Dès le milieu des années 1990, la professeure et ancienne économiste en chef de la Bourse de Toronto, feue Patricia Pitcher, proposait la thèse que les leaders peuvent se diviser en trois grandes catégories : les artistes, les artisans et les technocrates, dans son ouvrage intitulé Artistes, artisans et technocrates dans nos organisations. Il y aura bientôt trente ans, elle soulevait déjà l’importance du pouvoir créatif et de la considération des humains dans l’exercice du leadership, et, surtout, comment de ne pas considérer l’humain peut détruire ce qui a été construit.

C’est en se fondant sur cette affirmation qu’ASM a créé son offre de services : pour être le/la meilleur.e gestionnaire, il faut être un.e excellent.e leader. Et pour exercer le meilleur leadership possible, il faut considérer l’humain. C’est donc en exerçant un leadership humain que le/la leader devient un.e excellent.e leader, donc le/la meilleur.e gestionnaire !

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